NEW YORK - L'arrière des 76ers de Philadelphie, Allen Iverson, a été élu dans le cinq partant de la Conférence Est pour le match des étoiles de la NBA, qui aura lieu le 14 février à Dallas, dans le stade des Cowboys.

Iverson avait débuté la saison à Memphis, dans la Conférence Ouest, une équipe qu'il a quittée après avoir joué trois matchs comme remplaçant. Fin novembre, il avait déclaré son intention de prendre sa retraite avant de signer pour Philadelphie, le club phare de sa carrière, une semaine plus tard.

"The Answer", n'a joué que 19 matchs et traverse la pire saison de sa carrière (14,8 pts de moyenne).

Il a toutefois fait savoir qu'il ne jouerait peut-être pas son 10e match des étoiles en raison de douleurs à un genou.

Le reste de l'équipe de la Conférence Est comprendra LeBron James (Cleveland), qui a reçu le plus grand nombre de votes du public (2,5 millions), Dwyane Wade (Miami), Dwight Howard (Orlando) et Kevin Garnett (Boston).

À l'Ouest, l'équipe de départ sera composée de Steve Nash (Phoenix), Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Carmelo Anthony (Denver), Amare Stoudemire (Phoenix) et Tim Duncan, qui a devancé de justesse Dirk Nowitzki (Dallas) et qui jouera son 12e match des étoiles, comme Bryant. Garnett en sera lui à 13.

Les remplaçants (7 par équipe) seront choisis par les entraîneurs de NBA et seront annoncés le 28 janvier.

La rencontre pourrait être disputée devant près de 100 000 spectateurs, selon le propriétaire du stade et président des Cowboys, Jerry Jones.