Le joueur-vedette des Knicks de New York Carmelo Anthony a affirmé, vendredi, qu'il hésitait encore à participer aux Jeux olympiques 2016 de Rio où il pourrait décrocher, avec l'équipe des États-Unis, un troisième titre consécutif.

« Depuis mes années à l'école secondaire, j'ai toujours répondu présent pour l'équipe des États-Unis, mais cette fois, je vais prendre mon temps et vraiment réfléchir encore », a-t-il confié au site internet de la chaîne NBC.

Agé de 31 ans, « Melo » a participé aux trois derniers JO : en 2004 à Athènes, il avait décroché la médaille de bronze, en 2008 à Pékin et à 2012 à Londres, la médaille d'or.

Il peut devenir le premier joueur avec LeBron James (Cleveland) à enchaîner trois titres olympiques de suite.

« Ce n'est pas quelque chose que je mesure encore, je ne me rends pas compte de ce que cela représente », a souligné Anthony qui avait fini les JO-2012 avec des moyennes de 16,3 points et 4,8 rebonds par match.

L'ailier, qui court toujours après son premier titre NBA, pourrait se consacrer pleinement aux Knicks.

« Je suis dans la plénitude de mes moyens, j'ai encore quelques années devant moi », a-t-il rappelé.

Les États-Unis sont déjà privés de Chris Paul (Clippers), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), John Wall (Washington) et probablement de Blake Griffin (Clippers) pour raisons médicales.