L’Alliance de Montréal a annoncé mercredi la mise sous contrat du meneur de jeu montréalais Kemy Osse, qui est devenu le premier joueur de l’histoire de l’équipe d’expansion de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).

Osse, 29 ans, a grandi dans le quartier de Parc-Extension. Il a fréquenté l’école Saint Augustin Roscelli et le collège Notre-Dame avant d’aller jouer pendant quatre ans avec les Trojans de l’Université de l’Arkansas à Little Rock. Il a participé au March Madness en 2016.

Osse a passé les deux dernières saisons dans la LECB avec les Rattlers de la Saskatchewan.

Avec les Rattlers, il a enregistré une moyenne de 11,8 points, 4,5 rebonds, 2,2 passes décisives et 27,1 minutes de jeu par match, et réussissant 35 % de ses lancers de la ligne de trois points.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la signature de Kemy comme première dans l’histoire de la franchise, s’est exprimé le directeur général Joel Anthony. Avoir un joueur local qui est tout autant engagé sur le terrain que dans sa communauté rend cette signature spéciale pour nous. Son leadership ainsi que son expérience dans la Ligue joueront un grand rôle pour nous, tout comme sa capacité à contribuer des deux côtés de la balle. »

L’Alliance débutera sa première saison dans la LECB en mai.