Basket : le Canada échappe le premier rang face aux Venezuela
Basketball vendredi, 30 nov. 2018. 20:21 samedi, 14 déc. 2024. 15:30Le Canada s'est incliné 84-76 devant le Venezuela sur la route en match de qualification pour la Coupe du monde 2019, vendredi.
L'unifolié (7-2) aurait pu s'emparer de la tête dans le groupe F, mais se retrouve plutôt deuxième avec trois rencontres à disputer.
Les trois meilleures équipes de chaque groupe et la meilleure équipe classée quatrième parmi le groupe E et le groupe F obtiendront leur billet pour la Coupe du monde. Sept places sont donc à l'enjeu.
Après est retourné aux vestiaires à la mi-temps à égalité 37-37, le Venezuela a pris une mince avance au troisième quart et l'a maintenue jusqu'à la fin.
Malgré la défaite, Kyle Wiltjer s'est démarqué avec une récolte de 21 points alors que Phil Scrubb et Brady Heslip ont respectivement ajouté 16 et 14 points.
Joel Vargas a été le meneur du Venezuela avec 15 points.
« Je suis incroyablement fier de nos gars, nous avons lutté dans l'adversité, a souligné l'entraîneur-chef Roy Rana après la rencontre. Ce match ne veut pas tout dire, ça fait partie de tout un processus. Nous passons au prochain match et nous allons continuer de batailler pour notre pays. »
Le Canada se rendra désormais à Sao Paulo au Brésil lundi.
À lire également