L'entraîneur de l'équipe nationale de basketball du Canada Nick Nurse a déclaré que sa formation devra nettement faire mieux après une défaite de 84-68 devant les États-Unis lundi, dans un match préparatoire à la Coupe du monde.

Kyle Wiltjer a amassé 21 points alors que l'attaquant du Magic d'Orlando Khem Birch, seul joueur de la NBA pour le Canada, a obtenu 13 points et six rebonds dans cette dernière rencontre préparatoire.

Toutes les nouvelles de basketball du RDS.ca

Les Canadiens ont conservé un faible taux de réussite de leurs tirs avec une efficacité de 35% et de 26% de la ligne des trois points.

Jaylen Brown a été le meilleur avec une production de 19 points pour les Américains, qui ont largement dominé 55-37 pour les rebonds.

Andrew Nembhard, qui s'est blessé à un genou la semaine dernière, et Kaza Kajami-Keane étaient de retour pour le Canada alors que Brady Heslip, qui vient de se joindre à l'équipe nationale, a disputé un premier match en Australie.

Oshae Brissett n'a pas disputé la rencontre en raison d'une blessure.

La partie a été pénible pour les représentants de l'unifolié avec un taux de réussite de 27% en première demie où le Canada a tiré de l'arrière 20-9 après le premier quart et 46-31 à la mi-temps.

À un certain moment, le Canada accusait 20 points de retard au troisième quart lors de cette rencontre présentée devant 15 155 personnes au Qudos Bank Arena.

Les Américains ont réussi à augmenter leur avance à 24 points au quatrième quart, mais le Canada est parvenu à terminer la rencontre avec une séquence de 7-0, notamment grâce aux tirs de trois points d'Aaron Best et Wiltjer.

Les Canadiens terminent avec un dossier de 4-3 en rencontres préparatoires à ce championnat du monde.

Le Canada et les États-Unis disputeront le tournoi en l'absence de plusieurs joueurs vedettes de la NBA, mais les Américains ont la seule formation qui sera tout de même composée entièrement de joueurs évoluant dans la NBA.

Le Canada amorcera le championnat du monde dimanche contre l'Australie.  La Coupe du monde sera disputée en Chine.