Le manque d'opportunisme coule l'Alliance qui encaisse une 4e défaite de suite
L'Alliance de Montréal a échappé une avance en fin de match pour s'incliner 84-83 contre les Growlers de Terre-Neuve. Montréal subit le balayage dans la série de trois matchs contre les Growlers et a maintenant perdu ses quatre derniers matchs.
Ce ne sont pas les occasions de fermer les livres qui ont manqué pour l'Alliance. À deux points de la victoire en fin de match, Isiah Osborne a obtenu deux lancers francs et pouvait mettre fin au match en réussissant les deux. Il a toutefois raté le premier, portant la marque à 83-79 Montréal.
Après un tir du centre-ville réussi, la défense des Growlers a fait le travail pour contrer l'attaque montréalaise et Jermel Kennedy a enfilé le dernier panier du match pour compléter la remontée et offrir la victoire à Terre-Neuve.
Shaquille Keith a été le meilleur élément offensif des Growlers avec 21 points, cinq rebonds et quatre aides. Il a été épaulé par les 18 points de Blake Francis.
Dans le camp montréalais, Hernst Laroche et Osborne ont chacun inscrit 21 points.
Avec ce gain, les Growlers portent leur fiche à six victoires et 12 défaites et tiennent l'Alliance à distance au classement. Montréal occupe le 10e et dernier rang, alors que Terre-Neuve est au 9e rang.
Montréal encaisse sa 14e défaite de la saison en 18 matchs. L'équipe renouera avec l'action vendredi, contre les Rattlers de la Saskatchewan, avant de compléter sa saison le 1er août contre les BlackJacks d'Ottawa.