COLORADO SPRINGS, Colo. - L'équipe américaine de basketball masculin affiche complet, en vue des Jeux olympiques de Tokyo.

Zach LaVine des Bulls de Chicago y sera, a confirmé son agent Nima Namakian.

Jerami Grant des Pistons de Detroit aussi, selon une source au courant du dossier. La personne est restée anonyme, car USA Basketball n'a pas fait d'annonce officielle.

La même source a dit que James Harden, des Nets de Brooklyn, doit se décommander à cause d'une blessure à l'arrière de la cuisse.

En plus de LaVine et Grant, Gregg Popovich devrait pouvoir compter sur Bradley Beal (Wizards), Kevin Durant (Nets), Bam Adebayo (Heat), Jrue Holiday et Kris Middleton (tous deux des Bucks), Damian Lillard (Trail Blazers), Kevin Love (Cavaliers), Devin Booker (Suns), Draymond Green (Warriors) et Jayson Tatum (Celtics).

Les Américains ont dans leurs rangs six des 10 meilleurs pointeurs de la NBA cette saison.

Ils seront en quête d'une quatrième médaille d'or de suite.

Durant a contribué aux triomphes de 2012 et 2016. Green faisait partie de l'équipe en 2016, et Love était du groupe en 2012.

Les séries de la NBA ne sont pas terminées pour Holiday, Middleton et Booker.

Un match numéro 7 en finale aurait lieu le 22 juillet - trois jours avant que les Américains entament le tournoi olympique contre les Français.

Le camp d'entraînement des États-Unis débutera le 6 juillet à Las Vegas