Olivier-Maxence Prosper et Marquette prennent leur envol au March Madness
Maxence-Olivier Prosper et les Golden Eagles de Marquette ont offert une performance convaincante à leur premier match du March Madness dans une victoire de 78-61 contre les Catamounts du Vermont.
Prosper a fourni 11 points et six rebonds dans la victoire et il a réussi trois de ses cinq tentatives de tirs, dont un du centre-ville. Prosper a affiché un rendement de 4 en 5 aux lancers-francs.
Marquette détenait une avance de neuf points après la première demie, mais les Golden Eagles ont vu le Vermont s'approcher à seulement cinq points dans les premières minutes de la deuxième demie. Marquette a retrouvé son rythme avec une séquence de 13-4 en sa faveur pour augmenter son avance et filer vers la victoire.
À mi-chemin dans la seconde demie, Prosper a enchaîné un superbe tir en foulée avec la faute pour permettre aux Golden Eagles d'augmenter leur priorité à 66-46. Prosper a atteint le plateau des 10 points sur cette séquence.
Kam Jones a été une arme de choix dans la victoire de Marquette avec 10 points et 4 rebonds, alors qu'Oso Ighodaro a récolté 14 points, 5 rebonds et 5 aides.
Matt Veretto, Dylan Penn et Robin Duncan ont tous fourni 11 points dans la défaite des Catamounts.
Prosper et les Golden Eagles ont maintenant rendez-vous avec Michigan State à leur prochain match, avec à l'enjeu une place dans le Sweet 16. Marquette est la deuxième tête de série de sa portion de tableau.