(RDS.ca et PC) - La NBA ne badine pas avec la discipline. Elle a imposé une suspension de 15 parties au meilleur pointeur de son circuit, Carmelo Anthony, à la suite de la bagarre lors du match entre les Nuggets de Denver aux Knicks de New York samedi.

Six autres joueurs ont aussi goûté aux foudres de la NBA à la suite de ces événements. Nate Robinson et J.R. Smith ont reçu une suspension de dix parties. Quatre autres joueurs ont aussi été affectés par des sanctions.

Le commissaire de la NBA David Stern a aussi imposé des amendes de 500 000 dollars à chacune des deux équipes.

L'entraîneur des Knicks Isiah Thomas n'a pas été suspendu même s'il avait prévenu Anthony avant les événements de se méfier.

Au total, dix joueurs avaient été chassés.

La bagarre a commencé lorsque Mardy Collins a tenté d'arrêter Smith en le saisissant par le cou alors qu'il se dirigeait seul vers le panier.

Les 10 joueurs qui étaient sur le court ont été expulsés à la suite de la mêlée qui est survenue au quatrième quart quand Mardy Collins a commis une faute évidente contre Smith, le projetant au sol après l'avoir empoigné au cou.

Collins a reçu une suspension de six matchs et son coéquipier des Knicks Jared Jeffries, quatre matchs. Jerome James, des Knicks, et Nenem, des Nuggets, ont écopé un match chacun pour avoir quitté le banc de l'équipe au cours de la mêlée.