CLEVELAND - Une équipe de basketball professionnel a offert mercredi un emploi au sans-abri dont la «voix radiophonique dorée» a été immortalisée dans une vidéo virale qui a été publiée sur le site YouTube.

Ted Williams a été découvert par un journaliste du Columbus Dispatch près de la bretelle d'accès d'une autoroute de Colombus, en Ohio. Sur la pancarte qu'il tenait, on pouvait lire qu'il était un ancien animateur radio. Le journaliste s'est entretenu avec M. Williams et a ensuite téléchargé la vidéo sur YouTube, lundi.

Elle a été visionnée des milliers de fois depuis.

Les Cavaliers de Cleveland ont saisi la balle au bond. Ils ont été les premiers à contacter Ted Williams afin de lui offrir un emploi, dont la nature n'a pas été précisée. Le porte-parole de l'équipe, Tad Carper, a indiqué qu'il était possible que Ted Williams travaille au Quicken Loans Arena, où jouent les Cavaliers.

On ignore, pour l'heure, si Ted Williams a accepté l'offre d'emploi.

Reste à voir si l'embauche aura un effet d'entraînement - les Cavaliers ont une fiche de huit victoires et de 26 défaites depuis le début de la saison. Ils affronteront les Raptors de Toronto à domicile mercredi soir.