(RDS) - Le commissaire de la NBA, David Stern, devra témoigner devant le Congrès américain la semaine prochaine relativement à la politique anti-drogue de sa ligue, devenant le troisième chef d'un sport majeur à devoir s'expliquer devant les législateurs.

Le vice-président de la NBA, Rick Buchanan, devra également se présenter devant le House Government Reform Committee le 19 mai, a annoncé un porte-parole de la ligue mercredi, précisant que d'autres dirigeants de la ligue pourraient également témoigner.

Le commissaire Bud Selig, d'autres dirigeants du baseball majeurs et d'anciens joueurs ont témoigné devant le comité du Congrès le 17 mars dernier. Depuis, Selig a dévoilé une politique plus sévère visant l'éradication des produits dopants.

Du côté de la NFL, le commissaire Paul Tagliabue a dévoilé un plan plus sévère de lutte aux stéroïdes le 27 avril lors de sa visite du 27 avril au Capitol, les membres du Congrès empressant Tagliabue de faire mieux que le baseball majeur.

La politique actuelle de la NBA prévoit une suspension de cinq matchs pour une première offense. Mais depuis l'instauration de cette politique, seulement deux joueurs ont été pris la main dans le sac, Matt Geiger et Don MacLean.