DAYTON, Ohio (AP) - Les attaquants Will Thomas et Jai Lewis ont dominé dans la clé et les Patriots de George Mason, semés onzièmes, se sont sortis d'un déficit de 16-2 pour suprendre les Tar Heels de North Carolina, champions en titre du March Madness, par le pointage de 65-60.

George Mason devient ainsi la première équipe de la Colonial Athletic Association à se rendre à la ronde des 16 depuis 1988. Les Patriots affronteront Wichita State en demi-finale de la section Washington vendredi.

Les Tar Heels ont perdu leur touche en fin de rencontre, ratant notamment quatre lancers consécutifs et commettant plusieurs fautes. Pendant ce temps, George Mason a réussi neuf de ses 12 essais de la ligne des lancers francs dans les trois dernières minutes pour s'évader avec la victoire.

Lamar Butler a mené les Patriots avec 18 points. Ses deux lancers francs avec 2:52 à faire ont procuré une avance de 56-54 aux siens.

Tyler Hansbrough, qui a établi un record pour une recrue avec 14 matchs de 20 points cette saison, n'a pu faire mieux qu'un rendement de 5 en 13 du plancher. David Noel a été le meilleur marqueur avec 22 points.

C'est un autre dur coup pour l'entraîneur Roy Williams dans l'amphithéâtre de Dayton. En 1992, alors à la barre de Kansas, il y avait subi l'affront d'une élimination précoce contre Texas El-Paso.

L'autre match de la section Washington

(8) Kentucky 83 vs (1) Connecticut 87