Le président des Pacers de l'Indiana, Donnie Walsh, a démenti les rumeurs voulant que le candidat au poste d'entraîneur de son équipe Isaiah Thomas, ait utilisé l'argent de son contrat avec les Pacers pour payer une somme de $750 000 aux anciens propriétaires de la Continental Basketball Association.

"Il n'y a pas de contrat," a dit Walsh. "Rien n'a encore été signé et rien n'a encore été conclu. Il ne peut pas avoir utilisé l'argent que nous lui aurions donné puisque nous ne lui avons encore rien donné."

Thomas, membre du Temple de la Renommée qui a aidé les Pistons de Détroit à remporter des championnats en 1989 et 1990, est un des principaux candidats pour remplacer Larry Bird au poste d'entraîneur des Pacers. L'assistant de Bird Rick Carlisle, est aussi sur les rangs pour le poste.

Mais Thomas, qui a fait l'acquisition de la CBA en octobre dernier pour la somme de dix millions, doit vendre ses intérêts dans cette ligue avant d'accepter un emploi dans la NBA. Thomas a signé une lettre d'entente avec le syndicat des joueurs de la NBA, qui pourrait être intéressé à faire l'acquisition de la CBA.

Jay Frye, un ancien dirigeant avec le Fury de Fort Wayne, a déclaré que des chèques certifiés aux anciens propriétaires de la CBA, devaient être dans le courrier vendredi.

"Isiah et son groupe nous ont raconté à plusieurs reprises qu'il y avait une entente avec les Pacers pour qu'il dirige cette équipe et qu'il utiliserait l'argent de son contrat pour nous payer et qu'il revendrait la ligue à l'association des joueurs par la suite," a déclaré Frye, ancien président du comité exécutif de la CBA. "J'espère qu'il obtiendra le poste, de cette façon, il pourra payer ses factures."

Plusieurs appels au bureau de Thomas par le Indianapolis Star n'ont pas été retournés. Un porte-parole de la CBA n'a pas voulu confirmer que les chèques avaient été postés.

"Je ne suis pas au courant d'une telle situation," a déclaré Matt Fendon de la CBA.

Frye a déclaré, pour sa part, que s'il ne recevait pas son argent bientôt, il poursuivrait Thomas en justice. "Je ne serai pas patient encore très longtemps.