CHICAGO (d'après AP) - Le retour au jeu possible de Michael Jordan, cet automne, est devenu douteux depuis qu'il s'est blessé aux côtes en juin, selon son entraîneur personnel. Tim Grover, qui travaille avec Jordan depuis 12 ans, a indiqué jeudi qu'il pensait que rater un mois de conditionnement en raison de deux fractures pourrait grandement lui nuire.

"Les quatre semaines de repos dû à cette blessure ont été vraiment cruciaux dans son cas. C'est pourquoi j'ai dit qu'il ne reviendrait pas au jeu", a-t-il déclaré au Chicago Sun-Times.

Grover n'a pas immédiatement retourné les appels pour des commentaires jeudi. On rapporte que Jordan se trouvait à un camp à Las Vegas et ne pouvait être rejoint.

L'ancienne vedette des Bulls de Chicago, maintenant président des opérations basketball chez les Wizards de Washington, a pris part à un entraînement intensif cet été pour constater s'il était en mesure, ou non, de revenir au basketball de haut niveau. Il a indiqué, le mois dernier, qu'il annoncerait, vers la mi-septembre, s'il revenait dans la NBA ou non.

La blessure aux côtes, survenue lors d'un entraînement dans un gymnase à Chicago, devait mettre Jordan sur la touche de six à huit semaines. Il a recommencé à pratiquer quatre semaines plus tard en portant une protection. Mais Grover a indiqué que les efforts de l'athlète à l'entraînement ont aussi été compromis par ses obligations à différents camps de basketball et autres voyages.

Jordan devrait s'entraîner à Chicago la semaine prochaine avec des joueurs de la NBA et il devrait avoir, dès lors, une bonne idée de sa condition.

"Ces entraînements seront très intenses, avec au moins deux séances par jour d'une durée totale de trois à quatre heures par jour", a indiqué Grover. "Je ne pense pas que ce soit suffisant pour qu'il revienne au top niveau."

"Mais je serais très surpris s'il annonçait son retour dans ces conditions. Je ne parlerai pas à sa place, c'est sa décision. Il est le plus grand joueur et l'un des athlètes les plus dévoués et compétitifs que je n'ai jamais rencontré. Il peut accomplir beaucoup en peu de temps."