L'Américain d'origine taïwanaise Jeremy Lin, champion NBA avec les Raptors de Toronto en 2019, a été déclaré positif à la COVID-19 et est actuellement soigné à Shanghai, a-t-il annoncé sur le réseau social chinois Weibo, samedi.

L'ancien joueur des Knicks de New York a subi un test positif lors de son troisième jour d'une quarantaine observée à son arrivée à Shanghai, en provenance de San Francisco, a-t-il expliqué, en précisant qu'il présentait des symptômes légers de la maladie.

Lin, qui a affirmé avoir été vacciné aux États-Unis et y avoir passé plusieurs fois des tests anti-Covid qui se sont tous avérés négatifs, a déclaré ne pas savoir où il avait pu contracter le virus.

Âgé de 32 ans, le meneur a amorcé sa carrière en NBA chez les Warriors de Golden State en 2010, avant d'éclore aux New York Knicks lors de la saison 2012-2013. Pendant plusieurs mois, il a enchaîné les performances de haut niveau, lui valant le surnom de « Linsanity » (insanity se traduisant par folie, NDLR). Il a ensuite joué dans une demi-douzaine de franchises NBA.

Jeremy Lin avait annoncé en juin dernier son retour aux Ducks de Pékin, où il avait signé en 2019 après son titre NBA avec les Raptors, et qu'il avait quitté en septembre 2020 pour repartir aux États-Unis après la suspension pendant cinq mois du championnat local en raison de la pandémie.