(RDS)-Si le joueur vedette des Lakers de Los Angeles Shaquille O'Neal, n'est pas ennuyé par de la douleur à son gros orteil durant les prochaines séries éliminatoires, il pourra remercier son acuponcteur, pour ses traitements.

"C'est mon arme secrète, " a dit O'Neal.

Shaq a reçu son premier traitement d'acuponcture il y a plusieurs semaines et il devrait en subir un autre le mois prochain, tout juste à temps pour les séries éliminatoires. La douleur chronique à un gros orteil est disparue également.

"Le gars ne fait que jeter un coup d'oeil et il est capable d'évaluer mon niveau de douleur," a déclaré Shaq, qui a toutefois refusé d'identifier son acuponcteur.

O'Neal devrait prendre également des médicaments qui l'aideraient à soulager la douleur. Il a toutefois déclaré qu'il avait oublié des les prendre avant le match de mardi contre les Hornets de Charlotte, match remporté facilement par les Lakers 107-66.

Le géant des Lakers a marqué neuf points, obtenu dix rebonds et joué pendant 26 minutes lors de cette rencontre. Le joueur de 30 ans a conservé une moyenne de 27 points par match cette saison. En carrière, il totalise 18 137 points. Shaq dispute une dixième saison dans la NBA, lui qui a amorcé sa carrière dans l'uniforme du Magic d'Orlando.

Les Lakers, les champions des dernières séries éliminatoires, ont un dossier de 43-19 et occupent le deuxième rang de la section pacifique, 2,5 matchs derrière les Kings de Sacramento. Les Lakers affronteront les Warriors de Golden State, jeudi en fin de soirée.