EAGLE, Colorado (PC) - La femme qui accuse le joueur de basket-ball Kobe Bryant de viol a rapporté aux enquêteurs qu'il l'avait attaquée par derrière en l'agrippant par le cou malgré des protestations répétées, selon des témoignages entendus lors de l'audience préliminaire, jeudi.

Le détective du comté de Eagle, Doug Winters, a mentionné que la femme avait décrit la scène comme une relation sexuelle consentante avant que le tout ne devienne hors de contrôle.

La vedette des Lakers de Los Angeles accompagnait la femme de 19 ans pour une visite d'un complexe hôtelier où elle travaillait.

Les deux se sont ensuite retrouvés dans une suite de l'hôtel. Après quelques baisers, Bryant aurait demandé à la femme de lui montrer un tatouage qu'elle avait dans le dos.

Kobe Bryant aurait profité du moment où elle se tournait pour la saisir par le cou. Il aurait ensuite soulevé sa jupe et l'aurait violée sur une chaise, a rapporté le détective Winters.

La victime a mentionné aux enquêteurs qu'elle avait dit "non" au moins deux fois à Bryant pendant l'agression qui aurait duré cinq minutes.

"Elle a expliqué qu'elle avait dit non à Bryant parce qu'elle avait peur. Elle ne voulait plus souffrir", a dit Winters.

L'audience préliminaire vise à déterminer si Bryant devra subir un procès pour répondre à des accusations d'agression sexuelle.

Il pourrait écoper d'une peine de prison à perpétuité s'il est reconnu coupable.