NEW YORK (AP) - La NBA a infligé une suspension de trois matchs sans salaire à l'avant Chris Mills des Warriors de Golden State, dimanche. Après le match de vendredi contre les Trail Blazers de Portland, Mills en est venu aux coups avec Bonzi Wells.

Plus tard, Mills a tenté d'entrer dans le vestiaire de l'équipe rivale pour s'en prendre de nouveau à Wells avant de bloquer le chemin à l'autobus de l'équipe.

"Chirs Mills a posé des gestes, à la fin du match et bien après la fin de la rencontre qui, bien franchement, sont inacceptables et intolérables", a annoncé Stu Jackson, vice-président senior de la NBA.

Mills, qui a amorcé sa suspension dimanche, à Sacramento, ratera également les rencontres face aux Raptors de Toronto et aux Clippers de Los Angeles. Il pourra revenir au jeu le 30 décembre contre les 76ers de Philadelphie.

Wells a écopé une suspension de deux matchs, samedi, pour avoir lancé un coup de point en direction de Mills.

Son coéquipier Rasheed Wallace, qui avait inscrit le panier de la victoire à la toute fin du dernier quart, s'est vu infliger une amende de 15 000$ pour avoir tenté de s'attaquer à un spectateur qui lui avait lancé une chique de gomme.