Si Darko Milicic n'a jamais su trouver sa niche dans la NBA, il tentera maintenant de s'établir dans le kickboxing.

Le pivot serbe de sept pieds, choisi au deuxième rang du repêchage de 2003 par les Pistons de Detroit - un rang derrière LeBron James et devant de futures vedettes comme Carmelo Anthony, Chris Bosh et Dwyane Wade - n'est jamais parvenu à performer au niveau des attentes. Après de courts séjours avec les Pistons, le Magic d'Orlando, les Grizzlies de Memphis, les Knicks de New York, les Timberwolves du Minnesota et les Celtics de Boston, Milicic est retourné en Serbie au terme de la saison 2012, annonçant officiellement sa retraite de la NBA en juin 2013.

Âgé de seulement 29 ans, Milicic a donc tracé un trait sur sa carrière de joueur de basketball, mais pas sur sa carrière d'athlète. Le géant s'est depuis consacré au kickboxing.

Sa carrière de kickboxeur s'amorcera officiellement mercredi alors qu'il signera un contrat avec l'Association mondiale des organisations de kickboxing (WAKO). La directrice de WAKO, Barbara Falsoni, annoncera la date du premier match de l'ancien joueur de la NBA.

Reste à voir s'il saura se servir de son imposante stature pour connaître du succès dans sa deuxième carrière.