(RDS.CA) - Au Michigan, un spectateur accusé d'avoir lancé une chaise lors de l'échauffourée du 19 novembre dernier, survenue durant un match de la NBA entre les Pacers et les Pistons, a plaidé « no contest » à un chef d'accusation de voies de fait.

Bryant Jackson était le seul des 13 joueurs et partisans impliqués dans cet incident à être accusé de ce méfait.

La juge de la Cour d'Oakland County, Rae Lee Chabot, a prévenu Jackson qu'il pourrait obtenir un sursis s'il fait part de remords lors de sa comparution sur sentence, prévue le 3 mai prochain. Sans quoi, la juge pourrait lui imposer une sentence d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois mois.

Pour sa part, le procureur de la Couronne, Paul Waton, entend exigé une réclusion d'un an. « Ce sont des adultes. Ils devraient être en mesure de contrôler leurs émotions. S'ils ne peuvent le faire, ils devraient être en prison », a dit Waton.

En plus de cette accusation, Jackson, 37 ans, est aussi accusé d'avoir frappé plusieurs personnes et d'avoir lancé un verre de bière sur les joueurs des Pacers, alors que ces derniers quittaient l'amphithéâtre.

D'autre part, une audience est prévue le 8 avril 2005 pour entendre les plaidoyers des cinq joueurs des Pacers, Ron Artest, Jermaine O'Neal, Stephen Jackson, Anthony Johnson et David Harrison, ainsi que quatre autres partisans.