Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance conclut sa saison avec un autre revers

Publié
Mise à jour

La première saison de l'Alliance de Montréal dans la LECB ne passera pas à l'histoire. Le club montréalais a conclu sa saison avec un revers de 81 à 62 face aux BlackJacks d'Ottawa. 

Montréal termine donc sa première saison dans le circuit avec une fiche de 4 victoires et 16 défaites, au 10e et dernier rang dans la LECB. Les séries éliminatoires débutent le août prochain et les huit meilleures formations vont y participer.

Dans ce dernier match régulier, aucun joueur partant de l'Alliance n'a été en mesure de marquer plus de 10 points. Le remplaçant Elijah Ifejeh a été le meilleur marqueur de Montréal avec 15 points en un peu moins de 20 minutes sur le parquet. 

Johnny Berhanemeskel a été solide du côté des BlackJacks avec 25 points. Ottawa termine en huitième position au classement et aura rendez-vous avec les Rattlers de la Saskatchewan lors d'un match éliminatoire. 

Saison difficile pour l'Alliance

C'est donc avec seulement quatre gains que la première saison de l'Alliance se termine. Les quatre victoires des hommes de Vincent Lavandier auront été devant leurs partisans. L'Alliance n'a pas été en mesure de remporter un seul match sur les parquets adverses, terminant avec 10 défaites.

L'attaque de l'Alliance a connu des difficultés toute la saison. Elle a terminé au dernier rang de la LECB avec une moyenne de 76,2 points par match, soit sept de moins que l'équipe en neuvième position. L'équipe a également figuré au 10e et dernier rang pour les rebonds et pour le pourcentage de tirs réussis. 

Quatre joueurs de l'Alliance ont réussi à marquer plus de 10 points par match en moyenne : Ashley Hamilton, Nathan Cayo, Dominic Green et Isiah Osborne. 

C'est Hamilton qui aura été le meilleur pointeur des siens avec une moyenne de 12,5 points. Il a toutefois disputé seulement 11 matchs.