Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alliance fait un énorme cadeau aux BlackJacks

Elijah Ifejeh Elijah Ifejeh - CEBL
Publié
Mise à jour

L'Alliance de Montréal a été victime d'une fin de match crève-coeur, s'inclinant 87-86 contre les BlackJacks d'Ottawa, mercredi, à l'Auditorium de Verdun.

La troupe ottavienne (1-3) a finalement mérité sa première victoire de la saison pour freiner le pire départ de son histoire.

Longtemps à la traîne, mais jamais très loin, Ottawa a pris les devants avec moins de 4 minutes à faire sur un panier de trois points de Lloyd Pandi. Chris Smith, sur un beau tir en foulée, et Alain Louis ont cependant gardé leur équipe dans le match, puis Freddy Ibrahim a réussi deux de ses trois lancers francs. Elijah Ifejeh a rapproché les Montréalais à un point de la cible de 87 avec un rebond offensif opportun et Smith avait la victoire au bout des doigts avant d'être sifflé pour avoir marché. Ottawa a relancé l'attaque et, comble de malheur pour Efejeh qui venait d'intercepter pour le rebond défensif, il a remis le ballon directement dans les mains d'Isaih Moore en tombant, ce qui a scellé l'issue.

L'Alliance (1-4), qui était en quête d'un deuxième gain consécutif, a retrouvé son entraîneur-chef, Derrick Alston Sr., qui avait des obligations avec les Pioneros de Los Mochis au Mexique en séries éliminatoires, dans le Pacific Coast Basketball Circuit.

Absent lors du dernier match à cause d'une blessure au bas du corps, Jordan Bowden était également de retour au jeu et il a obtenu 10 points.

Malgré ses nombreux revirements, soit 9 sur un total d'équipe de 20, Chris Smith a été le plus productif avec 19 points, devant les 15 de Louis.

L'Alliance menait 50-40 à la mi-temps et 74-68 après le troisième quart.