L’Alliance de Montréal a marqué l'histoire en disputant son tout premier match dans la  Ligue élite canadienne de basketball (LECB) contre les Honey Badgers de Hamilton, mercredi devant moins de 1 000 personnes au FirstOntario Centre.

Les Montréalais ont baissé pavillon dans ce premier match au compte de 80-72. Malgré la défaite, la formation d'expansion s'est montrée compétitive.

Les hommes de Vincent Lavandier ont tout tenté au quatrième quart pour combler l'écart qui les séparait de leurs adversaires en obtenant 24 points contre 19. C'est le seul des quarts du match qui a été dominé par les Montréalais.

Isiah Osborne a été  le meilleur pointeur de l'Alliance avec une production de 16 points. Dominic Green a été le seul autre joueur à atteindre la double figure avec dix points au compteur.

Pour sa part, Nathan Cayo a capté sept rebonds, un sommet dans le match au sein de son club.

Le Québécois Hernst Laroche a été l'auteur des premiers points de l'histoire de la jeune concession. Il a terminé la partie avec sept points et quatre aides.

Pour Hamilton, quatre joueurs ont récolté plus de dix points:  Caleb Agada (17 points), Christian Vital (15 points), Jeremiah Tilmon (15 points) et Koby Mcewen (12 points).  Vital  a notamment réussi cinq tirs de trois points.

L'Alliance disputera le premier match local de son histoire dimanche à l'Auditorium de Verdun lors de la visite des Shooting Stars de Scarborough.