Les KEBS de Québec affrontaient ce soir le Lightning de London. Ce match fût remporté par l'équipe de London, par la marque finale de 99-91.

Le premier quart lança le ton de la partie. Dès les premières minutes et ce tout au long du quart, les deux équipes se sont échangé l'avance (27-25 en faveur des KEBS).

Le deuxième quart fut similaire au précédent, chaque équipe retournant aux vestiaires avec un pointage de 57-50 pour le Lightning.

« En avance par 10 points, l'entraîneur a retiré ses joueurs vedettes de la partie pour donner la chance à tous de se faire valoir », mentionne Vincent Bernier, directeur général et vice-président des KEBS.

En début de deuxième demie, l'écart est resté constant, donnant l'avantage à London (76-71).

Les dernières 12 minutes, les KEBS sont parvenus à diminuer l'écart. Cependant, leurs efforts n'ont pas permis de venir à bout du Lightning, lequel l'a remporté par la marque de 99-91.

« Des éléments positifs et négatifs sont ressortis de cette première partie hors concours. Nous n'avons pas encore travaillé l'offensive mais nous le ferons. Les éléments négatifs sont corrigeables et nous entendons bien le faire. Ils ont malheureusement joué davantage physiquement que nous l'avons fait », précise l'entraîneur Robert Spon.

Soulignons la superbe performance de Marc-Daniel Renélique ayant terminé la partie avec un total de 16 points. Rick Boderford a de son côté été l'équipe avec son total de points (12) mais également avec ses nombreux vols de ballons à l'équipe adverse.