(RDS) - Chauncey Billups a enregistré 32 points et Rasheed Wallace a inscrit neuf de ses 24 points au quatrième quart, aidant les Pistons de Detroit à défaire les SuperSonics de Seattle par la marque de 102-95. Cette victoire est la 10e consécutive des Pistons à la maison.

Rashard Lewis a répliqué avec 26 points pour les Sonics, qui encaissent un premier revers en cinq matchs sur la route. Un tir de trois points de Lewis à mi-chemin au quatrième quart a permis à Seattle de prendre les devants 83-82, une
première avance en 10 minutes.

Wallace a toutefois redonné les devants 91-90 aux Pistons grâce à deux vols transformés en dunk. Richard Hamilton, sur trois points, et Tayshaun Prince, de la ligne des lancers-francs, ont scellé la victoire des Pistons.

Ben Wallace a terminé le match avec six points et 14 rebonds. Il a également profité de la visite des Sonics pour briser le record d'équipe de 1070 blocs en carrière.

L'entraîneur Larry Brown a raté un deuxième match consécutif, lui qui a été opéré à la hanche lundi. C'est Gar Heard qui l'a remplacé.

Ailleurs dans la NBA

À Indianapolis, Stephen Jackson a marqué 28 points pour mener les Pacers de l'Indiana à une victoire de 104-83 face au Jazz de l'Utah. Jackson a notamment réussi ses 12 tirs de la ligne des lancers-francs. Reggie Miller a également bien fait avec 15 points. Dans la défaite, Mehmet Okur a dominé avec 16 points. Grâce à cette victoire, les Pacers, privés de Jermaine O'Neal, conservent leur emprise sur le septième rang dans l'Est. Le Jazz a maintenant perdu ses sept derniers duels.

À Boston, malgré une performance de 35 points de Jalen Rose, les Raptors de Toronto se sont inclinés 110-109 face aux Celtics. Antoine Walker et Paul Pierce ont mené l'attaque des Celtics avec 24 points chacun. Les Celtics, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs, devancent maintenant les Raptors par 8.5 matchs en tête de la section Atlantique.

Au New Jersey, les Nets l'ont emporté 100-84 face aux Bulls de Chicago grâce, notamment, à une performance de 30 points de Vince Carter. Il a également saisi huit rebonds et réussi huit assistances. Jason Kidd a également bien fait avec 22 points et 11 rebonds. Tyson Chandler s'est manifesté dans la défaite avec 12 points et 14 rebonds. Les Bulls subissent une troisième défaite consécutive.

À Atlanta, les Wizards de Washington ont explosé avec 42 points au quatrième quart et ils se sont sauvés avec une victoire facile de 122-93 sur les Hawks. Le garde Gilbert Arenas a animé l'attaque des Wizards avec 29 points. Larry Hughes a également bien fait avec 23 points. Pour les Hawks, qui subissent un troisième revers de suite, Tony Delk a été le meilleur avec 16 points.

À Milwaukee, Michael Redd a inscrit 32 points et Joe Smith a égalé sa meilleure performance de la saison, avec 21 points, et les Bucks ont vaincu les Cavaliers de Cleveland 96-88. Dans la défaite, LeBron James a dominé avec 34 points, son troisième match de 30 points consécutifs. Les Cavs, cinquièmes dans l'Est, ont maintenant perdu leurs huit derniers affrontements sur la route. Leur dernière victoire à l'étranger remonte au 22 janvier contre les Warriors.

À la Nouvelle-Orléans, James Posey a inscrit 20 points, aidant les Grizzlies de Memphis à défaire les Hornets 88-82. P.J. Brown s'est illustré dans la défaite avec 14 points et 13 rebonds. Les Grizzlies conservent leur emprise sur le septième rang dans l'Ouest. De leur côté, les Hornets subissent un 12e revers en 12 affrontements contre les rivaux de leur division.

À Houston, David Wesley et Bob Sura ont marqué 21 points chacun pour mener les Rockets à une sixième victoire de suite, cette fois par la marque de 108-77 sur les Trail Blazers de Portland. Tracy McGrady a ajouté 19 points et six assistances pour les vainqueurs, alors que Yao Ming a terminé la soirée avec 13 points et sept rebonds. Shareef Abdur-Rahim a mené l'attaque des Blazers avec 20 points.

À Denver, Carmelo Anthony a marqué 25 points en 21 minutes pour mener les Nuggets à une victoire de 120-101 sur les Bobcats de Charlotte. Anthony, qui a passé les 17 dernières minutes du match de dimanche contre Phoenix sur le banc, a aussi passé les 14 premières minutes de l'affrontement contre Charlotte sur la touche. Keith Bogans et Emeka Okafor ont été les meilleurs pour les visiteurs avec des récoltes respectives de 19 et 17 points.

À San Antonio, Tim Duncan a marqué 25 points, alors que Robert Horry en a ajouté 18, dans un gain de 89-73 des Spurs sur les Timberwolves du Minnesota. Les Spurs, qui ont disputé une quatrième partie de suite sans Manu Ginobili, ont réussi 12 de leurs 15 premiers lancers. Latrell Sprewell a inscrit 21 points pour les visiteurs, alors que Kevin Garnett a été limité à 12 points.

À Los Angeles, Corey Maggette a inscrit 31 points pour mener les Clippers à un triomphe de 110-102 sur le Magic d'Orlando. Il s'agit de la pire séquence du Magic depuis le début de la saison, lui qui a perdu ses six derniers matchs. Chris Kaman a ajouté 16 points et 11 rebonds pour les locaux qui ont porté leur fiche à 29-35 et qui ont ainsi surpassé leur nombre de victoires récoltées l'an dernier. La recrue Dwight Howard a dirigé l'attaque du Magic avec 29 points et 12 rebonds. Avec ce revers, Orlando se retrouve sur un pied d'égalité avec les 76ers de Philadelphie au 8e rang dans la Conférence de l'Est.