TORONTO (PC) - Les léthargiques Raptors de Toronto devront se sortir de l'impasse sans Vince Carter.

Les Raptors, qui avaient gagné un seul de leurs 18 rencontres depuis la pause du match des étoiles avant la rencontre de vendredi à Cleveland, ont fait savoir que le garde vedette subira une arthroscopie au genou au début de la semaine prochaine à Toronto. Aucune date n'a été avancée pour son retour au jeu mais tout indique que sa saison est terminée.

Un porte-parole de l'équipe a avoué, vendredi, que l'équipe n'envisage pas un retour au jeu de Carter cette saison.

Carter est aux prises avec un malaise au genou gauche depuis le début février, et la douleur s'est intensifiée au cours du dernier mois.

"Si Vince continue de jouer, il risque d'aggraver son mal ou que la blessure devienne chronique. Nous devons en prendre soin maintenant, a précisé le médecin Paul Marks. Malheureusement, son genou n'a pas réagi comme nous l'espérions à la thérapie conventionnelle."

Alors que les espoirs des Raptors de participer aux séries s'amenuisent, l'équipe semble avoir décidé de penser en fonction de l'avenir et de permettre à son joueur vedette de recouvrer la santé.

"Vince a démontré une grande détermination et du dévouement en offrant le meilleur de lui-même au cours des dernières semaines, a précisé Glen Grunwald, vice-président senior et directeur général des Raptors.

"Sa volonté de continuer à jouer malgré sa blessure démontre son engagement envers l'équipe et nos amateurs."

Carter a maintenu une moyenne de 24,7 points, 5,2 rebonds, 4,0 passes en 60 matchs cette saison. Il a raté sept matchs en février en raison d'une blessure au genou, ce qui l'a empêché d'être de la formation partante pour le match des étoiles à Philadelphie.

Récemment, Carter n'a pas démontré la même mobilité sur le terrain et il souffrait visiblement.

La fiche des Raptors était de 30-38 avant le match contre les Cavaliers, vendredi.