Trey Burke a inscrit ses 23 points après la première demie, incluant un long tir de trois points lors des dernières secondes pour créer l’égalité et Michigan est revenu de l’arrière pour vaincre Kansas 87-85 en prolongation, vendredi soir.

Les Wolverines, qui sont classés quatrième de la branche Sud, ont comblé un déficit de 10 points dans les trois dernières minutes du temps régulier. Burke a donné les devants à son équipe pour la première fois depuis les touts débuts de la rencontre avec un long panier de trois points dès les premiers instants de la prolongation.

Michigan (29-7) atteint la finale régionale pour la première fois depuis l’époque du « Fab Five » il y a 19 ans.

Ben McLemore a marqué 20 points pour les Jayhawks (31-6), qui semblaient se diriger vers une troisième finale régionale de suite avant l’improbable retour de Michigan.

La fin du rêve pour Florida Gulf Coast

Sherwood BrownMike Rosario a marqué 15 points et Florida accède à la finale régionale pour la troisième année de suite grâce à une victoire de 62-50 contre Florida Gulf Coast, mettant ainsi fin à l’incroyable tournoi de l’université qui était classée 15e.

Florida Gulf Coast, l’équipe surnommée « Dunk City » que peu de gens connaissaient avant le tournoi, avait pourtant une avance de 11 points tôt dans la rencontre.

Les Gators (29-7), classés comme troisième favori de la branche Sud, étaient tout simplement trop forts, eux qui ont un alignement rempli de joueurs ayant de l’expérience dans ce tournoi.

Florida affrontera Michigan lors de la finale de la branche Sud du tournoi, dimanche. Les Gators tentent d’accéder au Final Four pour la première depuis leurs deux championnats nationaux consécutifs en 2006 et 2007.