LOUISVILLE, Ky. – Aaron Harison a marqué 13 points et le Canadien Trey Lyles a ajouté 11 points et 11 rebonds alors que Kentucky, classé no 1, a dominé Cincinnati (no 8) 64-51 samedi pour demeurer invaincu et accéder à la ronde des 16 du March Madness pour une deuxième année de suite.

Bien qu’ils aient inscrit au moins 60 points dans un sixième match de suite, les Wildcats ont fait face à leur plus grand défi depuis longtemps et n’ont pas semblé en contrôle total avant les dernières minutes de jeu.

Les Wildcats (36-0) ont néanmoins fait la vie dure à Cincinnati aux deux extrémités du terrain, limitant les Bearcats à un pourcentage de 32 % sur les lancers, incluant un maigre 24 % en deuxième demie.

Kentucky poursuit donc sa route et a maintenant rendez-vous jeudi avec les vainqueurs de l’affrontement entre Maryland et West Virginia dans la section mid-ouest du tableau.

Troy Caupain a mené Cincinnati (23-11) avec 13 points.

Une première en 26 ans pour Notre Dame

Jerian Grant a inscrit 16 points, dont le panier décisif avec 18 secondes à faire en prolongation, pour permettre à Notre Dame (no 3) d’avoir le meilleur 67-64 sur Butler (no 6).

Les Fighting Irish (31-5) avancent ainsi dans le Sweet 16 pour la première fois depuis 2003. Ils affronteront Kansas ou Wichita State en demi-finale de la section mid-ouest dimanche.

Steve Vasturia a marqué 20 points pour Notre Dame, qui a vaincu les Bulldogs pour la première fois en 26 ans.
 

Dunk tout en puissance de Cauley-Stein