Les 68 équipes dévoilées
NCAA-BB dimanche, 17 mars 2013. 21:16 jeudi, 12 déc. 2024. 19:21
On connaît maintenant l'identité des 68 formations de la NCAA qui prendront part au March Madness. Ne manquez rien de ce grand rendez-vous du basketball universitaire américain à partir du jeudi 21 mars prochain dès midi sur les ondes de RDS2.
RDS2 vous présentera en plus le 20 mars prochain dès 19 h une émission spéciale comprenant l'analyse et les prédictions de nos experts. Vous pouvez également faire vos prédictions en participant au pool RDS du March Madness.
Compétition des plus ouverte
On est encore en droit cette année de s'attendre à une compétition des plus relevée, et surtout très ouverte, alors qu'aucune équipe ne semble être au-dessus de la mêlée à l'aube du tournoi.
Les Universités de Louisville, Gonzaga, Indiana et Kansas ont respectivement été identifiées comme favorites des sections Mid-Ouest, Ouest, Est et Sud, dimanche.
Le champion de la dernière édition, Kentucky, n'a pas su se qualifier pour la grande fête. C'est la première fois depuis 2010 (North Carolina) que les champions en titre ne participent pas au March Madness.
Des Cougars de St-Bruno à la plus grande fête de basketball aux États-Unis
Le Québécois Laurent Rivard sera à surveiller avec les Crimson de Harvard. Ces derniers ont obtenu leur billet pour le March Madness en remportant le titre de la Ivy League pour une deuxième saison de suite. C’est donc dire que le natif de St-Bruno aura la chance de retourner à la grande danse, lui qui avait fait écarquiller bien des yeux l’an dernier avec sa performance de 20 points (6 en 7 du périmètre) contre Vanderbilt. Le Crimson en sera à sa 3e présence seulement au March Madness et il est toujours à la recherche d’une première victoire.
Les Crimson affronteront les Lobos de l'Université de New Mexico jeudi à Salt Lake City, eux qui sont classés troisièmes favoris de la division Ouest.
À lire également :
Derniers préparatifs avant le bal
March Madness : sans les champions en titre
Participez au pool RDS du March Madness