DES MOINES, Iowa – Svi Mykhailiuk a marqué 23 points, un sommet en carrière, Perry Ellis a ajouté 21 points et Kansas a trotté vers le deuxième tour grâce à une victoire de 105-79 face à Austin Peay.

Landen Lucas a inscrit 16 points pour les Jayhawks (31-4) qui affronteront Connecticut samedi pour tenter d’accéder à la ronde des 16 pour la première fois depuis 2013.

Kansas, l’équipe classée no 1 dans la division Sud, avait une avance de 20 points à la mi-temps et a remporté un 10e match de suite en ouverture de tournoi de la NCAA.

Josh Robinson a inscrit 24 points pour les Governors (18-18).

Les Huskies reviennent de l'arrière

Rodney Purvis, Daniel Hamilton et une défense coriace ont aidé l’Université du Connecticut à combler un déficit de 11 points après la première demie. Les Huskies l’ont finalement emporté par la marque de 74-67 face à l’Université du Colorado, jeudi, lors de la première ronde du tournoi de la NCAA.

Rodney Purvis, Daniel Hamilton et Amida BrimahL’entraîneur-chef du Connecticut, Kevin Ollie, demeure invaincu en sept matchs au March Madness.

Purvis a marqué15 de ses 19 points en deuxième demie. Daniel Hamilton a amassé 17 points et 10 rebonds et les Huskies (25-10), les neuvièmes favoris de la portion Sud du tableau, avancent en deuxième ronde où ils affronteront le gagnant du match entre Kansas (no 1) et Austin Peay (no 16).

Josh Scott a inscrit 23 points et récupéré 11 rebonds pour les Buffaloes (no 8) lui qui termine sa carrière avec une fiche de 0-3 dans le tournoi de la NCAA. Colorado (22-12) a raté 11 de ses 30 lancers francs, dont cinq par Scott.

Une première victoire depuis 2013 pour Miami

Angel Rodriguez a marqué 24 points et récupéré sept rebonds alors que les troisièmes favoris de la division Sud, l’Université de Miami, ont vaincu l'Université de Buffalo 79-72.

Sheldon McClellan a inscrit 20 points pour Miami. Il s’agit de la première victoire au tournoi de la NCAA des Hurricanes depuis celle en ronde des 16 en 2013. Miami affrontera Wichita State en deuxième ronde.

Miami (26-7) a gardé une bonne avance pendant la majorité de la deuxième demie.

Les Bulls (20-15) se sont approchés à quatre points, mais Miami a réussi plusieurs lancers francs en fin de match pour mettre la rencontre hors de portée.

La défense de Wichita fait le travail

Fred VanVleet et Ron Baker ont inscrit ensemble un total de 29 points, la défense agressive de Wichita State s’est occupée du reste et les Shockers ont vaincu Arizona 65-55.

Wichita State (26-8) affrontera l’Université de Miami, qui est classée 3e, samedi.

Les Shockers ont provoqué 19 revirements qui ont mené à 22 points. Ils ont également réussi neuf vols de ballon.

Les trois meilleurs joueurs de l’Arizona, Ryan Anderson, Gabe York et Allonzo Trier, qui avaient maintenu une moyenne de 15 points chacun, ont marqué à trois seulement 28 points.