OKLAHOMA CITY – Alex Caruso a marqué 25 points pour les Aggies de Texas A&M, qui ont comblé un déficit de 10 points avec moins de 30 secondes à faire en temps réglementaire avant de s’imposer 92-88 en deuxième période de prolongation face aux Panthers de Northern Iowa, dimanche, au deuxième tour du March Madness.

Ce gain permet aux Aggies, classés no 3 de la section Ouest, d’accéder à la ronde des 16 pour la troisième fois de leur histoire, la première depuis 2007.

Danuel House a marqué ses 22 points en deuxième demie et en prolongation pour Texas A&M.

Jeremy Morgan a mené les Panthers (no 11) avec 36 points et 12 rebonds.

Les Ducks se ressaisissent à temps

Dillon Brooks a inscrit 25 points pour mener les Ducks d’Oregon (no 1) vers un gain de 69-64 sur les Hawks de Saint Joseph’s (no 8).

Les Ducks ont toutefois reçu une excellente opposition des Hawks, qui menaient 58-51 avec environ cinq minutes à faire au match. Oregon a toutefois fait le nécessaire pour avancer dans la ronde des 16 du tournoi pour la première fois depuis 2013.

Le Montréalais Chris Boucher a été limité à deux points et quatre rebonds dans la victoire des Ducks.

DeAndre’ Bembry a mené les Hawks avec 16 points.

Les Sooners avancent

Buddy Hield a marqué 19 de ses 36 points dans les huit dernières minutes de jeu pour permettre aux Sooners d’Oklahoma (no 2) de résister face aux Rams de VCU (no 10) et de l’emporter 85-81, dimanche, au March Madness.

Hield a amassé au moins 30 points pour une 11e fois cette saison.

Jordan Woodard et Isaiah Cousins ont inscrit 17 et 15 points chacun pour les Sooners, qui avancent en ronde des 16 pour une deuxième année de suite.