Selon Adrian Wojnarowski, d’ESPN, Les Lakers de Los Angeles rencontreront Tyronn Lue d'ici quelques jours pour le poste d’entraîneur-chef de la formation, laissé vacant à la suite du départ de Luke Walton la semaine dernière.

La prestigieuse formation californienne a toutefois raté les séries éliminatoires pour une sixième saison consécutive, malgré l’acquisition du joueur vedette LeBron James via le marché des joueurs autonomes en juillet 2018.

Tyronn Lue connaît bien James, après l’avoir entraîné durant deux saisons et demie alors qu’il était à la barre des Cavaliers de Cleveland de 2016 à 2018. Ils en étaient venus à bout des Warriors de Golden State au terme d’une série de sept rencontres pour mettre la main sur le championnat de la NBA, en 2016.    

L’homme de 41 ans a auparavant évolué au poste de meneur de jeu avec les Lakers pendant trois saisons de 1998 à 2001, remportant deux championnats aux côtés de Kobe Bryant et de Shaquille O’Neal.

Les Lakers rencontreront également Monty Williams, qui est actuellement adjoint chez les 76ers de Philadelphie, pour le poste d’entraîneur-chef.