NEW YORK - Les discussions visant à mettre un terme au lock-out dans la NBA ont repris, ont indiqué deux sources au fait de la situation mercredi, dans l'espoir qu'une entente survienne rapidement afin d'entamer la saison d'ici Noël.

Les pourparlers ont repris brièvement mardi, et devraient se poursuivre durant le congé de l'Action de grâce américaine, ont précisé ces personnes à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque les négociations sont censées être confidentielles.

Les discussions entre les représentants des joueurs et ceux des propriétaires sont désormais concentrées sur la résolution de leurs poursuites: les joueurs ont déposé une poursuite en vertu des lois antitrust contre la ligue au Minnesota, et la ligue a déposé une poursuite de préemption à New York, dans l'espoir de démontrer la légalité du lock-out.

Cependant, puisque le syndicat des joueurs s'est dissout, il ne peut négocier la nouvelle convention collective, mais les pourparlers visant la résolution du conflit pourraient mener à cela. La convention collective pourra être officialisée uniquement lorsque l'Association des joueurs sera de nouveau formée.