Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une progression encourageante pour Bronny James

Bronny James - Getty
Publié
Mise à jour

Bronny James était spectateur samedi, après que les Lakers de Los Angeles aient déterminé qu'ils en avaient vu assez de la recrue qui fait le plus jaser dans la NBA.

Il a terminé son parcours dans la ligue estivale de la NBA sur une trajectoire ascendante, marquant 25 points grâce à un rendement de 10 en 21 dans ses deux derniers matchs. Ces performances ont inclus un rendement de 3 en 8 de la ligne de trois points, après avoir été 0 en 15 dans ses quatre premières rencontres.

« Il a connu deux bons matchs, a dit l'entraîneur des Lakers en Summer League Dane Johnson. Je crois que ça ne peut que l'aider pour l'été, nous allons travailler plusieurs choses avec lui. C'est bien pour la confiance, de savoir qu'il peut jouer à ce niveau. Ça prendra tout de même beaucoup de temps et de pratique. »

Plusieurs partisans étaient déçus que les Lakers laissent James sur le banc et ils ont même scandé « Nous voulons Bronny » dans le premier quart de la victoire de 107-81 contre les Bulls de Chicago.

Lors de ses matchs à San Francisco et Las Vegas en Summer League, le fils de LeBron James a été 7 en 31 dans ses tirs, ce qui a alimenté les discussions quant à sa sélection au 55e rang pour faire une faveur à LeBron James.

Le plus jeune des deux James a fait taire certains de ses détracteurs avec ses deux récents matchs contre les Hawks d'Atlanta puis les Cavaliers de Cleveland.

« En général, il ne laisse pas ce genre de choses l'atteindre, a dit Johnson. Il veut simplement jouer au basketball et être dans une équipe. Il est un bon jeune. Il écoute. Il veut apprendre. »

Et il y a encore beaucoup à apprendre.

À 6 pieds et 02 pouces, James a le physique d'un meneur, mais il ne dicte pas le jeu en raison de préoccupations sur son maniement de ballon. Il a plutôt joué comme garde, mais cela pourrait devenir un problème lorsqu'il jouera contre des joueurs plus grands.

« Je crois qu'il est surtout un garde présentement, mais il pourrait devenir un combo de garde et de meneur, a admis Johnson. Il apprend très bien. Nous lui lançons plusieurs choses - des jeux, des couvertures. Il apprend très vite, donc je crois qu'il pourrait potentiellement être un meneur. Peut-être que nous y travaillerons cet été, mais je crois que pour l'instant, il est un fabricant de jeux secondaire. »

James doit aussi montrer qu'il peut être constant du périmètre et ses deux derniers matchs ne seront pas assez pour le faire.

Les Lakers tenteront probablement de lui faire grimper les échelons tranquillement pour lui donner la chance de travailler sur certains aspects en G League. Mais Bronny James aura aussi sa chance avec le grand club et les Lakers sont au fait de l'intérêt qu'il y aura quand il sera rappelé.

Aucun duo père-fils n'a joué en même temps sur le terrain dans un match de la NBA et c'est arrivé rarement dans le sport nord-américain.

Ken Griffey Sr. et Ken Griffey Jr. ont partagé le même terrain dans la MLB en 1990 et en 1991 avec les Mariners de Seattle. Dans les années 70' et 80', Gordie Howe a joué avec ses fils Marty et Mark avec les Aeros de Houston dans la WHA et dans la LNH avec les Whalers de Hartford.