PHILADELPHIE - Les 76ers se sont excusés auprès de la jeune femme qui devait chanter l'hymne national mercredi, avant qu'on lui retire cette chance car elle avait une camisole avec les mots « We Matter ».

Sevyn Streeter devait chanter l'hymne américain, avant le match Thunder - Sixers, mais on a lui dit que c'était annulé à cause du slogan sur son vêtement.

« Nous sommes désolés de ce qui est arrivé, peut-on lire dans un communiqué de l'équipe, vendredi. Après une rétroaction avec nos joueurs, nos dirigeants basketball et nos propriétaires, nous croyons que la mauvaise décision a été prise. Sevyn aurait dû être la bienvenue pour chanter. Nous nous excusons auprès d'elle. Nous voulons faire progresser la conversation et avons offert à Sevyn de revenir chanter, avant un match de son choix. Nous attendons des nouvelles. »

Une source au courant du dossier a ajouté que la jeune femme de 30 ans pourrait porter la même camisole. La personne s'est confiée de façon anonyme, car le club n'a pas abordé cet aspect-là publiquement.

Il n'a pas été possible de rejoindre Streeter dans l'immédiat.

Tard mercredi, Streeter a dit que c'est tout juste avant sa performance prévue qu'on lui a dit qu'elle ne pourrait pas chanter.

« Je dirais deux minutes avant, a mentionné la chanteuse de R'n'B. L'organisation m'a dit que je ne pourrais pas chanter l'hymne national à leur match avec ce chandail. Ils ne m'avaient jamais parlé d'un code vestimentaire. Ils n'ont pas cherché à savoir comment je m'habillerais. »

Les Sixers vont rejouer à Philadelphie samedi après-midi, contre les Hawks d'Atlanta.

Sevyn Streeter