L'incorrigible DeMarcus Cousins, qui vient de rejoindre La Nouvelle-Orléans en provenance de Sacramento, a écopé d'une amende de 50 000 dollars après des altercations avec des spectateurs, a annoncé jeudi la NBA.

La NBA a indiqué que Cousins, 26 ans, avait utilisé « un langage inapproprié » lors de deux incidents avec des spectateurs dimanche et lundi.

Dimanche, lors de la victoire de La Nouvelle-Orléans à Los Angeles face aux Lakers (105-97), Cousins avait répondu vertement à des spectateurs qui l'avaient qualifié de « gros tas ».

Le lendemain, il avait eu une nouvelle altercation avec un partisan d'Utah lors de la défaite de son équipe à Salt Lake City (88-83).

Cousins est l'un des joueurs les plus sulfureux du Championnat NBA, abonné aux fautes techniques et amendes.

Il tourne à une moyenne de 27,1 points par match.

La Nouvelle-Orléans est 13e de l'Association Ouest avec 25 victoires et 40 défaites, à quatre victoires de la 8e place, la dernière qualificative pour les séries.

La NBA a également infligé des amendes de 35 000 dollars à l'ailier de Phoenix Jared Dudley et au meneur de Washington Brandon Jennings.

Les deux joueurs ont failli en venir aux poings mardi dans le 2e quart du match remporté par les Wizards (131-127) et ont été exclus.

Washington est 3e de l'Association Est (39 v-24 d), tandis que Phoenix est 14e et avant-dernier de l'Association Ouest (21 v-43 d).