SAN ANTONIO - Tony Parker, victime d'une petite élongation à la cuisse droite mardi lors de la victoire de San Antonio face à Miami (113-77) en finale de la  NBA, jouera le match no 4 jeudi à domicile, a indiqué son équipe sur son compte Twitter.

Interrogé après l'entraînement matinal des Spurs, une sorte de mini-échauffement plusieurs heures avant le match, Parker s'est borné à répondre aux questions des journalistes en disant: «Je serai prêt à jouer».

Le meneur de jeu français de San Antonio (21 points et 7 aides en moyenne en séries) devait initialement décider au tout dernier moment de sa participation après avoir passé un examen par résonance magnétique mercredi ayant montré la présence d'une légère élongation dans sa cuisse droite, au niveau des ischio-jambiers.

«C'est une petite blessure, ce ne sera pas la première fois que je joue avec une blessure et ce ne sera pas la dernière», avait-il déclaré mercredi.

La veille, Parker avait ressenti une douleur «bizarre» dans le troisième quart de la troisième rencontre contre Miami et n'avait pas voulu prendre de risque en accord avec son entraîneur Gregg Popovich. Le Français de 31 ans n'avait joué que 8 minutes après la mi-temps.

San Antonio mène 2 victoires à 1 dans cette série au meilleur des sept matches. Le match no 5 aura lieu également lieu au Texas, dimanche.