(RDS) - À Toronto, Allen Iverson a marqué 30 points pour mener les 76ers de Philadelphie à un gain de 106-91 sur les Raptors de Toronto.

Jalen Rose a marqué 23 points et obtenu 10 rebonds pour la formation torontoise qui a perdu ses quatre derniers matchs. Morris Peterson a ajouté 22 points pour les visiteurs, tandis que Chris Bosh a terminé la soirée avec 15 points.

Pour les Sixers, Kenny Thomas a ajouté 23 points. Samuel Dalembert, qui a évolué à Montréal au niveau secondaire, a terminé la soirée avec 13 points et six rebonds.

Ailleurs dans la NBA

À Washington, les Wizards ont remporté un 30e match cette saison alors qu'ils sont difficilement venus à bout des Clippers par la marque de 94-91. Gilbert Arenas a marqué 14 de ses 35 points au quatrième quart pour les Wizards. Bobby Simmons a connu une performance de 24 points pour les perdants.

À Charlotte, en Caroline du Nord, Shaquille O'Neal a récolté 32 points et 12 rebonds, pour aider le Heat de Miami à mériter une cinquième victoire consécutive, battant les Bobcats par la marque de 97-87. Brevin Knight a été le plus productif pour Charlotte, marquant 17 points.

À Indianapolis, tous les joueurs de la formation partante des Rockets de Houston ont récolté au moins 13 points, pour aider l'équipe à mériter une victoire de 91-83 sur les Pacers. Le meilleur a été Bob Sura avec 17 points. Du côté des Pacers, Jermaine O'Neal et Stephen Jackson ont terminé le match avec 18 points.

À Boston, malgré 31 de Stephon Marbury, les Knicks de New York se sont inclinés 111-94 contre les Celtics. Ricky Davis a amassé 25 points pour les vainqueurs. Avec cette victoire, Boston conserve son avance de 1,5 match sur les 76ers au sommet de la Section Atlantique de l'Association de l'Est.

À East Rutherford, Vince Carter s'est senti bien seul. L'ancien joueur des Raptors a récolté 43 points, mais ce ne fut pas suffisant pour donner la victoire à son équipe, alors que les Nets se sont inclinés 101-91 contre les Spurs de San Antonio. Carter n'a pas complété le match alors qu'il a été expulsé au quatrième quart pour avoiržécopé d'une seconde faute technique. Tony Parker a récolté 27 points dans la victoire.

À Memphis, Stromile Swift a marqué 23 points pour aider les Grizzlies à mériter une victoire de 88-82 sur les Trail Blazers de Portland. Mike Miller a ajouté 22 points pour les gagnants, alors que Zach Randolph a été le meilleur pour les visiteurs, inscrivant 26 points.

À Cleveland, 35 points de LeBron James n'auront pas suffit aux Cavaliers, qui se sont inclinés par la marque de 106-101 contre les Nuggets de Denver. En plus de James, Zydrunas Ilgauskas a ajouté 25 pour les locaux. Earl Boykins a été le meilleur à l'attaque pour les Nuggets, inscrivant 20 points.

À la Nouvelle-Orléans, les Hornets ont vaincu les Warriors de Golden State par la marque de 111-108. Rodney Rogers a inscrit 20 points pour les gagnants. Pour les Warriors, c'est Derek Fisher qui a été le meilleur. Le garde a marqué 23 points.

À Saly Lake City, Carlos Boozer a répondu aux critiques de son propriétaire, Larry Miller, en marquant 21 points et en obtenant 11 rebonds, permettant ainsi au Jazz de Utah de disposer des Timberwolves du Minnesota 100-82. Andrei Kirilenko a quant à lui terminé la soirée avec 20 points et 10 rebonds. Boozer, qui a été questionné publiquement par Miller plus tôt cette semaine, a réussi son 22e doublé de la saison, mais son premier en plus de deux semaines. Le Jazz a aussi limité la vedette des Timberwolve, Kevin Garnett, a seulement 12 points. Latrell Sprewell a été le meilleur chez les visiteurs avec 16 points.

À Phoenix, Ray Allen a marqué 14 de ses 21 points au quatrième quart et les SuperSonics ont causé une surprise en prenant la mesure des Suns 113-105. Pas moins de sept joueurs des Sonics ont inscrit au moins 10 points. Rashard Lewis a été le meilleur avec une récolte de 23 points. Depuis le début de la campagne, les Sonics présentent un dossier de 9-2 face aux six meilleures formations de la NBA. Amare Stoudemire a dirigé l'attaque des Suns avec 32 points. Le Canadien Steve Nash a pour sa part terminé la soirée avec 25 points et 14 assistances.

À Sacramento, Jason Terry a provoqué un jeu de trois points avec 12,6 secondes à jouer au quatrième quart pour permettre aux Mavericks de Dallas de vaincre les Kings 115-113. Les Kings ont ainsi perdu quatre rencontres de suite pour la première fois depuis qu'ils ont perdu leurs quatre derniers matchs lors de la saison 1999-2000. Dirk Nowitzki a dirigé l'attaque des vainqueurs avec 27 points. Mike Bibby a été le meilleur des Kings avec une récolte de 25 points.