MINNEAPOLIS - Andrew Wiggins a annoncé qu'il se retirait d'Équipe Canada et qu'il ne participerait pas aux qualifications olympiques cet été afin de se concentrer sur la saison à venir avec les Timberwolves du Minnesota.

Wiggins en a fait l'annonce via son agence, BDA Sports, vendredi. Il a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une décision facile pour lui, mais d'une qu'il se devait de prendre.

« Après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma famille, je ne participerai pas au tournoi olympique avec le Canada cet été », a-t-il expliqué dans un communiqué.

« Avant la troisième saison de ma carrière en NBA, ma priorité est mon rôle au sein des Timberwolves du Minnesota », a poursuivi l'ailier âgé de 21 ans.

L'ancienne recrue de l'année amorcera sa troisième saison avec les Timberwolves. Il n'a raté qu'un match sur 164 au cours de sa carrière et a maintenu une moyenne de temps de jeu de 36 minutes par match à ses deux premières campagnes.

Wiggins a précisé qu'il passera l'été à se préparer à occuper un rôle encore plus important avec les Timberwolves.

« Nous sommes en train de construire une équipe qui veut viser le titre NBA, ce qui a toujours été mon objectif. Ce n'est pas une décision facile à prendre, je souhaite le meilleur à l'équipe du Canada cet été », a ajouté Wiggins