Adam Silver défend le travail des arbitres de la NBA
NBA jeudi, 11 janv. 2018. 23:11 vendredi, 13 déc. 2024. 12:00Le commissaire de la NBA Adam Silver a défendu jeudi les arbitres officiant dans son circuit, alors que ceux-ci ont été critiqués ces dernières semaines.
« Rien n'a changé dans la qualité de l'arbitrage, si ce n'est que maintenant il y a beaucoup plus de surveillance de ce que les arbitres font », a expliqué Silver en marge du match entre Boston et Philadelphie à Londres.
À lire également
« Chaque échange entre les arbitres et les joueurs est entendu à la télévision, tout ce qui se passe sur le terrain est visible en haute définition, tout est amplifié de manière historiquement sans précédent, plus rien ne nous échappe », a-t-il rappelé.
Silver a expliqué que la NBA avait pris des mesures pour aider les arbitres face à cette pression accrue et à ce qu'il a décrit comme « des conditions difficiles ».
« Nous avons doublé le temps consacré à la formation et à l'entraînement des arbitres », a insisté Silver.
Les arbitres ont été au coeur des controverses, notamment avec les joueurs les plus réputés du Championnat de la NBA comme LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry qui ont tous été exclus lors des dernières semaines.
L'un des joueurs-vedettes de Golden State Draymond Green a écopé d'une amende de 25 000 dollars pour avoir critiqué les arbitres qui lui avaient infligé sa onzième faute technique de la saison : « les arbitres gâchent notre sport », avait estimé le double champion NBA.
Mercredi, le meneur des Rockets de Houston Chris Paul qui est aussi le président de l'Association des joueurs de la NBA, s'en était lui aussi pris à l'arbitre du match entre son équipe et Portland.
« Il a sifflé une faute technique contre moi, mais je suis habitué, il le fait toujours », avait-il estimé.
S'il a défendu ses arbitres, le patron de la NBA a reconnu qu'il fallait « améliorer les relations entre joueurs et officiels » et qu'« une augmentation des amendes n'était pas la solution » : aussi, une réunion entre les représentants des arbitres et des joueurs aura lieu à l'occasion du Match des étoiles prévu le 18 février à Los Angeles.