C’est déjà chose certaine que le retour à l’action de la saison 2019-2020 de la NBA se fera à huis clos, mais ce pourrait également être le cas pour la saison 2020-21 selon ce que croit l’Association des joueurs, rapporte Shams Charania de The Athletic.

La saison 2020-21 de la NBA doit débuter le 1er décembre selon le plan de relance orchestrée par Adam Silver et la ligue présentée plus tôt ce mois-ci.

Plusieurs choses peuvent évoluer dans le dossier de la pandémie de la COVID-19 d’ici à cette date. Un vaccin pourrait être trouvé ou des découvertes scientifiques sur le virus pourraient changer les données, mais tout indique que les joueurs se préparent à l’idée de disputer une saison dans des amphithéâtres vides.

La NBA prend d’ailleurs toutes les mesures nécessaires afin d’assurer un dépistage optimal pour les joueurs en vue du retour au jeu cette saison en juillet prochain.

La Ligue a averti les joueurs samedi dans une note que les tests de dépistage à la COVID-19 pour les joueurs et le personnel de l’équipe débuteront le 23 juin et auront lieu par la suite tous les deux jours.

L’action doit reprendre le 30 juillet du côté d’Orlando pour terminer les matchs de classement qui permettront aux éliminatoires de se mettre en branle. Le trophée Larry O’Brien serait quant à lui soulever au plus tard le 13 octobre.