Russell Westbrook et Bradley Beal ont offert des performances inspirées pour conduire les Wizards de Washington vers les séries éliminatoires de la NBA avec un gain de 142 à 115 sur les Pacers de l'Indiana, jeudi soir.

Washington s'est qualifié pour le premier tour en tant que huitième équipe dans l'Est avec ce gain en phase qualificative. Ses adversaires seront Joel Embiid et les 76ers de Philadelphie, qui ont pris la première place de l'association cette saison.

Indiana voyait pour sa part sa séquence de cinq présences consécutives en calendrier d'après-saison prendre fin.

Un peu plus d'une semaine après qu'il ait dépassé Oscar Robertson au premier rang de l'histoire pour le nombre de triplés en carrière, Westbrook a amassé 18 points, 15 rebonds et huit passes décisives face aux Pacers.

Les Wizards étaient si confortablement installés aux commandes - ils menaient 98 à 68 avec quatre minutes à jouer au troisième quart - que Beal n'a pas joué durant le quatrième quart, et que Westbrook n'a joué que quatre minutes du dernier quart.

Lors des six dernières semaines d'activités dans la NBA, les Wizards ont affiché un bilan de 17-6 pour terminer au huitième rang. Ils ont cependant perdu la rencontre face à la septième meilleure équipe, les Celtics de Boston, plus tôt cette semaine.

Les Pacers, classés neuvièmes, avaient quant à eux battu les Hornets de Charlotte mardi pour accéder à ce match à élimination simple.