NEW YORK - Les propriétaires de la NBA ont approuvé vendredi le transfert des SuperSonics de Seattle à Oklahoma City en vue de la saison 2008-2009, à la condition que le conflit entre l'équipe et la ville de Seattle se règle.

Les Sonics pourraient commencer à jouer dans la ville d'origine du propriétaire Clay Bennett dès la saison prochaine s'ils peuvent résilier les deux années qui restent au bail avec le Key Arena.

Le vote s'est soldé 28-2 en faveur du transfert, les Mavericks de Dallas et les Trail Blazers de Portland étant les seuls à s'y opposer.

Le commissaire David Stern a indiqué que même si les propriétaires sont conscients que l'équipe déménagera dans un marché beaucoup plus modeste, ils sont convaincus que les chances de succès sont bonnes à Oklahoma City.

Seattle a déposé une poursuite pour tenter de forcer les Sonics à demeurer à Seattle jusqu'à la fin du bail en 2010, tandis que Bennett veut racheter l'entente. La ville a déjà rejeté l'offre de 26 millions $ US qu'a avancée Bennett dans l'espoir de régler la dispute. Un procès doit commencer en cour fédérale le 16 juin.

La ville espère garder les Sonics à Seattle assez longtemps pour permettre au chef de l'exploitation de Microsoft, Steve Ballmer, de trouver une solution pour permettre à l'équipe d'y jouer dans un amphithéâtre adéquat et éventuellement acheter la concession.

Le groupe de Ballmer a déjà proposé de payer la moitié des 300 millions $ nécessaires à l'expansion de Key Arena, l'autre moitié devant provenir de la ville et du comté.