Chris Bosh accepte une offre faramineuse du Heat de Miami, ont révélé deux sources au fait des négociations à l'Associated Press.

Ces personnes ont précisé que Bosh aurait conclu une entente de cinq ans et 118 millions $US. Elles ont discuté avec l'AP sous le couvert de l'anonymat, vendredi, puisque ni Bosh, ni le Heat n'a officiellement confirmé l'entente.

On ignore toutefois quand Bosh ratifiera son contrat, puisqu'il sera au Ghana jusqu'à la semaine prochaine.

Le nouveau contrat de Bosh survient peu de temps après que LeBron James eut annoncé, plus tôt vendredi, qu'il quittait le Heat pour retourner avec les Cavaliers de Cleveland. Le Heat poursuit ses négociations avec Dwyane Wade, l'autre membre de l'ex-'Big Three' qui a participé à la finale de la NBA à chacune des quatre dernières saisons.

Conserver les services de Bosh était très important pour le Heat, après avoir appris que James quittait l'équipe. Il est un joueur étoile qui a affiché une moyenne de 16,2 points par match et un taux de réussite de ses tirs de 52 pour cent la saison dernière. Bosh pourrait devenir la pièce maîtresse de l'attaque du Heat la saison prochaine.

En carrière, Bosh a affiché une moyenne de 19,2 points par match en 11 saisons dans la NBA.