Les 76ers de Philadelphie ont fait un coup d'éclat cet été en faisant l'acquisition du joueur de centre étoile Andrew Bynum. Sauf qu'après un mois d'activités, il n'a toujours pas revêtu l'uniforme de sa nouvelle équipe et son absence se poursuivra pour une période indéfinie.

Le directeur-gérant des Sixers, Tony DiLeo, a confirmé samedi que la blessure au genou qui incombe Bynum ne guérit pas comme prévu et il ne dispose pas d'un échéancier réaliste pour planifier le retour au jeu de son nouveau poulain.

Bynum, âgé de 24 ans, était impliqué dans la transaction qui a permis aux Lakers de faire l'acquisition de Dwight Howard avant le début de la saison. Les Sixers, pour obtenir Bynum, se sont séparés de l'ailier étoile Andre Iguodala, le visage de la franchise depuis plusieurs années déjà.

Les Sixers souhaitaient brasser les cartes en misant sur le potentiel et le talent de Bynum qui est l'un des jeunes bons joueurs de la NBA. Malheureusement, son retour au jeu a été repoussé quatre fois déjà depuis l'ouverture des camps d'entraînement, suivant les aléas d'une série d'obstacles et de malchances qui afflige le joueur et l'équipe.

L'annonce de DiLeo visait aussi à justifier l'acquisition du joueur étoile qui, depuis quelques semaines, ne fait pas les manchettes pour les bonnes raisons. Bynum aurait notamment aggravé sa blessure durant une partie de quilles amicale, chose qui n'a pas très bien été reçue par les partisans de Philadelphie qui remettent en question le sérieux et la maturité de Bynum.

Les Sixers, sans Bynum, ont une fiche de 7-5 depuis le début de la saison, bonne pour la 3e place dans la division Atlantique.