Plusieurs options s'offrent au joueur vedette des Nuggets de Denver Carmelo Anthony quant à son avenir.

Selon ce que rapporte TSN, Anthony pourrait être tenté de ne pas exercer son année d'option avec Denver, après cette saison, ce qui ferait de lui la tête d'affiche de la prochaine saison morte chez les joueurs autonomes. Carmelo pourrait également décider d'honorer sa dernière année d'option, ce qui le garderait à Denver pour encore au moins deux ans.

Une autre possibilité veut qu'Anthony signe une prolongation avec les Nuggets. Une offre est d'ailleurs sur la table; un contrat de trois ans qui lui rapporterait pas moins de 65 millions $US jusqu'en 2015.

Qui sait, peut-être même qu'Anthony a déjà joué son dernier match avec les Nuggets, qui ne souhaitent certainement pas perdre leur joueur vedette pour rien lorsque celui-ci deviendra libre comme l'air, à l'image de ce qui s'est passé à Cleveland avec LeBron James. Denver pourrait ainsi l'échanger avant même le début de la prochaine saison, surtout si le propriétaire de l'équipe, Stan Kroenke, décide de se lancer dans une reconstruction.

La vedette des Nuggets, qui a remporté un titre national avec Syracuse et une médaille d'or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, a été en mesure de mener son équipe plus loin que la première ronde des séries éliminatoires qu'à une seule reprise en sept saisons.