(RDS) - Grâce à une performance de 32 points, huit rebonds et six assistances de LeBron James, les Cavaliers de Cleveland ont défait les Celtics de Boston par la marque de 100-86. Cette victoire permet aux Cavaliers de rester en vie pour l'obtention de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Est.

Avec un seul match à jouer, les Cavaliers et les Nets du New Jersey sont toujours à égalité au huitième rang. Les Nets ont défait les Wizards de Washington 109-101 mardi soir. Pour espérer participer aux séries, les Cavaliers devront remporter leur dernier match contre les Raptors et les Nets devront s'incliner contre les Celtics à Boston, les Nets ayant l'avantage au bris d'égalité.

Robert Traylor et Eric Snow ont également contribué à la victoire des Cavs avec 22 et 13 points.

Cleveland a terminé le match en lion en inscrivant les dix derniers points.

Antoine Walker et Paul Pierce, qui n'ont pas joué au quatrième quart, s'étant vu accorder un repos par Doc Rivers, ont respectivement marqué 22 et 5 points.

Au cours du match, James est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à inscrire 3500 points, 1000 rebonds et 1000 assistances.

Les Nets se facilitent la vie

Jason Kidd a inscrit 35 points, un sommet personnel cette saison, et ajouté huit assistances et autant de rebonds, guidant les Nets du New Jersey à un gain de 109-101 sur les Wizards de Washington.

Cette victoire permet aux Nets d'augmenter leurs chances de participer aux séries. Une victoire mardi à Boston et les Nets s'assureront du huitième rang. Ils accèderont également aux séries si les Cavaliers plient l'échine à Toronto. Ils peuvent également terminer au septième rang avec une victoire à Boston et une défaite des 76ers contre Atlanta.

Les Nets ont maintenant remporté 14 de leurs 18 derniers matchs.

Vince Carter a ajouté 26 points et neuf assistances dans la victoire des Nets, qui s'étaient forgé une priorité de 32-13 après le premier quart.

Dans la défaite, Larry Hughes a dominé avec 18 points. Kwame Brown, Antawn Jamison et Etan Thomas ont chacun marqué 14 points.

Ailleurs dans la NBA

À Atlanta, Tayshaun Prince a marqué 20 points, alors que Ben Wallace en a ajouté 15 en plus de récupérer 17 rebonds, dans un gain facile de 95-68 des Pistons de Detroit sur les Hawks. Les protégés de Larry Brown, qui étaient privés de Richard Hamilton et de Rasheed Wallace, ont ainsi signé un 11e gain de suite. Josh Smith a été le meilleur des locaux avec 18 points. Les Hawks, qui détiennent la pire fiche de la NBA avec un dossier de 13 gains contre 68 revers, ont donc échoué dans leur tentative de remporter un deuxième match de suite pour la première fois de la saison.

À Miami, Rasual Butler a marqué 25 points, un record personnel, et le Heat de Miami a défait les Bobcats de Charlotte 99-80. Le Heat, privé de Shaquille O'Neal pour ce dernier match à domicile, a vu Dwyane Wade inscrire 14 points. Wade a toutefois été limité à 23 minutes de jeu. Keith Bogans, Jason Kapono et Melvin Ely ont mené l'attaque des Bobcats avec 14 points chacun. Le Heat complète sa saison à domicile avec une fiche de 35-6. Les Bobcats terminent la campagne avec une fiche de 4-37 sur les parquets adverses.

À Milwaukee, Jalen Rose, Morris Peterson et Rafer Alston ont respectivement marqué 29, 24 et 22 points et les Raptors de Toronto ont vaincu les Bucks 127-109. Les Bucks ont perdu leurs sept derniers matchs pour compléter la saison avec une fiche de 30-52, 11 victoires de moins que l'an dernier. Desmond Mason a mené les Bucks avec 25 points. Avec une victoire demain à domicile, les Raptors termineront l'année avec une fiche de 34-48, une victoire de plus que l'an dernier.

À Chicago, la recrue Ben Gordon a inscrit 16 points, dont le panier de la victoire avec 5.8 secondes à faire au quatrième quart, et les Bulls de Chicago ont défait les Knicks de New York 92-91. Cette victoire assure l'avantage du terrain aux Bulls pour la première ronde. Kirk Hinrich a marqué 28 de ses 34 points en deuxième demie pour les gagnants. Jamal Crawford a dominé pour les Knicks avec 24 points.

À Dallas, Dirk Nowitzki a terminé le match avec 21 points et les Mavericks l'ont emporté 101-96 face aux SuperSonics de Seattle. Dallas remporte un huitième match consécutif. Depuis que Avery Johnson a remplacé Don Nelson derrière le banc, les Mavericks montrent une fiche de 15-2. Ray Allen et Rashard Lewis ont assuré la réplique des Sonics avec 21 points chacun. Nowitzki revendique 2016 points depuis le début de l'année, un sommet en carrière.

À Denver, Carmelo Anthony s'est illustré avec 36 points et 13 rebonds, et Earl Boykins a marqué 18 de ses 24 points en deuxième demie pour aider les Nuggets à défaire les Trail Blazers de Portland 119-115. Les Nuggets terminent leur saison avec une fiche de 49-33, leur meilleure depuis 1987-88 (54-28). Nene Hilario a ajouté 21 points et 13 rebonds dans la victoire. Dans la défaite, Darius Miles a connu le meilleur match de sa carrière avec 47 points. Il a ajouté 12 rebonds. Les Blazers (26-55) complètent l'année avec une fiche de 9-32 sur la route, leur pire dossier depuis 1973-74 (5-36).