Le pivot australien de Cleveland Andrew Bogut ne rejouera pas cette saison après s'être fracturé le tibia gauche lundi, ont annoncé mercredi les champions NBA en titre.

« Il ne pourra pas participer à la fin de la saison régulière et aux séries, ont indiqué les Cavaliers qui ont précisé que la fracture ne requérait pas d'intervention chirurgicale.

« Il est anticipé qu'il sera à nouveau complètement opérationnel pour la reprise de l'entraînement en vue de la saison 2017-2018 », ont-ils ajouté.

Bogut, 32 ans, s'est blessé moins d'une minute après ses débuts officiels sous le maillot de Cleveland lors de la défaite de sa nouvelle équipe face à Miami (106-98).

Champion NBA avec Golden State en 2015, Bogut a quitté la franchise d'Oakland l'été dernier pour permettre l'arrivée de Kevin Durant.

Il a rejoint Dallas qui l'a cédé à Philadelphie la semaine dernière dans le cadre d'un échange, puis a rejoint Cleveland.

Les Cavaliers ont toutefois enregistré une bonne nouvelle : J.R. Smith, absent depuis décembre après s'être fracturé le pouce droit, a reçu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement.

Il pourrait même participer au déplacement de Cleveland, meneur de l'Association Est (42 v-20 d), à Détroit jeudi. Smith tourne cette saison à des moyennes de 8,6 points et 2,1 rebonds par match.