(RDS) - L'assistant entraîneur des Pacers de l'Indiana Mike Brown a accepté lundi le poste de pilote des Cavaliers de Cleveland. Selon ce que rapporte ESPN, Brown aurait accepté une entente de principe de quatre ans avec l'équipe.

Ce contrat rapporterait à Brown la somme de neuf millions de dollars.

Toujours selon ESPN, qui cite deux sources de la NBA, l'actuel entraîneur des Pistons de Detroit, Larry Brown, accepterait le poste de président des Cavaliers une fois la saison des siens terminée. Les Pistons tirent présentement de l'arrière 2-1 dans la finale de l'Est devant le Heat de Miami.

Brown (Mike) a occupé le poste d'adjoint à Rick Carlisle au cours des deux dernières années et pendant 13 ans, en tout et pour tout, avec quelques clubs de la NBA. Il devrait être présenté à la presse au cours des prochains jours.

Brown, 35 ans, n'a pas voulu confirmer la nouvelle. Il deviendra le deuxième plus jeune entraîneur de la ligue, Lawrence Frank (Nets) étant le plus jeune. Il succèdera ainsi à Brendan Malone, qui avait assuré l'intérim après le congédiement de Paul Silas.

Brown, reconnu comme un spécialiste de la défensive, a également travaillé pour San Antonio, Washington et Denver.

Le propriétaire des Cavaliers, Dan Gilbert, aurait également approché Phil Jackson, Flip Saunders et Eric Musselman pour le poste d'entraîneur.

Les Cavaliers ont terminé la saison 2004-05 avec une fiche de 42-40 mais ont raté les séries.