Le joueur-vedette de Miami Chris Bosh est complétement rétabli de l'embolie pulmonaire qui l'avait obligé à écourter sa saison 2014-2015 et veut relancer le Heat qui n'a pas participé aux dernières séries, a-t-il expliqué jeudi.

« Tout va bien, je suis impatient de jouer, je suis en forme et je suis prêt pour le stage de préparation de la saison », a déclaré Bosh lors d'une conférence de presse.

« Cette embolie ne cause aucun changement pour moi, je ne prends plus d'anticoagulants, j'ai pu m'entraîner normalement lors des deux derniers mois, je suis prêt, je me sens plutôt en forme », a-t-il expliqué.

« La seule chose à laquelle je dois faire attention, c'est de bouger après les matchs et lors des voyages en avion pour faire circuler le sang », a poursuit l'ailier fort qui formait avec Dwyane Wade et LeBron James le « Big Three » de Miami.

Bosh, 31 ans, avait été hospitalisé en février pendant neuf jours pour soigner une embolie pulmonaire.

« J'étais coincé dans ma chambre et je ne pouvais plus bouger : j'ai pensé que ma carrière pouvait prendre fin mais je vois maintenant cette pause forcée comme une chance, cela m'a reposé mentalement et physiquement », a-t-il insisté.

En son absence et après le départ de LeBron James pour Cleveland, le Heat, vainqueur du titre NBA en 2012 et 2013 et finaliste en 2014, n'a pas participé aux séries.

« Tout ce qui pouvait mal se passer s'est mal passé, j'ai été blessé, Dwyane a été blessé [...] Personne n'était prêt à affronter ce qui s'est passé avec le départ de LeBron, ni moi, ni D-Wade, ni même l'entraîneur », a-t-il ajouté.

« Je veux que cette équipe renoue avec sa tradition de gagner, on peut viser haut », a estimé le double champion NBA qui évolue à Miami depuis 2010.

Bosh a terminé sa saison 2014-2015 écourtée avec des moyennes de 21,1 points, 2,2 passes et 7 rebonds par match.